Pourquoi Orange m'a refusé de bénéficier d'une offre et de renouveler mon engagement ?

Bonsoir Orange
Je suis Mehdi Maarfi, j'ai un forfait mix15 depuis 4 ans presque (54040484 et 54040483). Je me suis dirigé vers Orange Manar aujourd'hui pour acheter un smarphone Huawei Y3 dans le cadre du pack mix 15 (199 dinars) et renouveler par conséquent mon engagement d'une année supplémentaire.
Cependant le chargé client m'informé que je ne peux pas bénéficier de l'offre car il me reste 4 mois dans mon engagement actuel (qui prend fin en décembre 2017) et que pour pouvoir acheter le smartphone et renouveler mon engagement il faut que ça soit minimum 2 mois avant l'échéance de mon engagement actuel soit mois Octobre 2017 !!!!
Bien que j'ai exprimé mon accord de renouveler mon engagement avec Orange à partir de décembre 2017 pour une année supplémentaire il m'a informé que c'est impossible et qu'il faut attendre 2 mois ! !!
J'ai même proposé de migrer vers mix 20 et acheter le smartphone toujours la même réponse ! !!
Sincèrement je comprends pas le bon sens pour refuser ma demande...

Mehdi M.

Réponses

Conseiller Orange

Bonsoir,

Pour le réengagement avec le même forfait avec l'achat d'un smartphone, il faut que ça soit minimum 2 mois avant l'échéance de votre engagement actuel.
Pour le réengagement avec une migration vers Mix 20 avec l'achat du smartphone est possible quelle que soit la durée restante de votre contrat.

Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre à la boutique et vérifier de nouveau
Merci

Mehdi M.

Bonjour Orange
Suite à votre réponse je me suis dirigé de nouveau aujourd'hui à la boutique Orange Manar pour migrer vers mix 20 et acheté le smartphone Huawei Y3.
Le chargé client de la boutique , après avoir lu la réponse du conseiller orange sur FB, a essayé un test sur le systeme de migration de mix 15 vers mix20 avec l'achat d'un téléphone au hasard (type techno ) et ça marché. Lorsqu'il a essayé la même opération avec Huawei Y3 le système a affiché client non éligible !!
Alors quoi faire face à cette contradiction ? ?

Conseiller Orange

Equipe

Bonsoir Mehdi Maarfi ,

Nous vous avons répondu en privé.