comment faire pour déverrouiller ma puce, le service m'a dit que la fente est définitivement verrouillée ?

j'ai changée l’opérateur de ma puce qui était ooredoo, actuellement est orange alors j'ai entrée la nouvelle puce, qui est verrouillée , j'ai mis donc le code pin par la suite m'a dit d'entrer le code de verrouillage de SIM ME (NP) donc j'ai mis le code puk mais ne ça marche pas, et après qqes instants le service me dit que la fente est définitivement verrouillée, comment résoudre ce problème svp car actuellement ma puce n'a pas de réseau ?