Incident station réseau 298 (Cell ID) - Chotrana 1

Bonjour,

Je rencontre depuis le mardi 23 juin 2020 un incident technique impactant toutes les lignes Orange (GSM et LTE) se trouvant à mon logement. Le problème existe que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur.
Voici les lignes impactées ainsi qu’une description du problème.
Cell ID (station réseau à laquelle je suis connecté) : 298

Abonnement FixBox Premium : 31136681
Coupure de connexion toutes les 10 minutes avec extinction du voyant correspondant aux barres réseau.
Le problème dure plusieurs minutes, puis la connexion reprend pendant quelques minutes et rebelote, tout en sachant que pendant cette coupure, les valeurs RSRP, RSRQ et SINR sur l’interface du modem deviennent catastrophiques :
RSRP : -150 dBm
RSRQ : -30.0 dB
SINR : NV dB

Abonnements mobiles : 58537926/56143032/56143042/50750557
Coupure des communications en cours des deux côtés (je n’entends plus mes correspondants et c’est pareil pour eux) avec un bruit très désagréable (grésillement), puis les communications reprennent normalement et au bout de quelques secondes le problème réapparaît…

Il est bien clair que le problème est lié à la station réseau (298) à laquelle nous sommes connectés car toutes les lignes se trouvant à la même localisation rencontrent le même incident.

Merci pour votre intervention.

Cordialement,
Samy Ben Ahji
Contact : 58537926

Samy B.

Réponses

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Samy Ben Ahji ,
Votre demande est en cours de traitement , vous serez contactés dans les meilleurs délais .
Merci .