question - réponse

Vitesse limitée / inaccessibilité de serveurs / problème affichages de pages fréquents

J'ai un abo orange ADSL 20mb/s et j'atteins rarement plus de 13mb/s (résultats speedtest à l'appui) en download et autour de 1mb en upload.

De plus, depuis environ 1 semaine, il arrive très souvent que les pages web ne s'affichent pas correctement (photos ne chargent pas, mise en page ne charge pas, la page affiche les textes uniquement avec hyperliens en bleu soulignés).

La page "ORANGE ASSISTANCE" de facebook me prévient d'une connection non certifiée... Parfois, les pages ne sont carrément pas affichées... retournant des messages d'erreur "serveur inaccessible".

J'ai vérifié la qualité de la ligne téléphonique. Elle est OK, j'ai testé avec et sans le répartiteur (téléphone/routeur ASDSL), et connecté directement à la prise d'arrivée principale de l'habitation.

Ces problèmes ne viennent pas d'une erreur de configuration car cela se produits sur mes différents unités (computer de bureau, computer portable, tablette, iphone...) Le problème survient partout. De temps en temps, je dois éteindre et redémarrer le routeur pour rétablir la connection internet, car elle se coupe carrément.

Une idée d'où vient le problème?
Merci.

Isabelle T.
Isabelle T.

Isabelle T.

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Réponses

Isabelle T.
Isabelle T.

Isabelle T.

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par suite de votre réponse, j'ai contacté le no de tél 31111150, choisis 2 « univers internet» ensuite 3 « assistance ADSL », mais après la fin du message d'accueil, la ligne raccroche et personne ne réponds. Je vous demande donc de me contacter au 54 799 032 au plus vite pour solutionner mes divers problèmes.

oussema B.
oussema B.

oussema B.

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Bonsoir,
est-il possible de préciser la marque de votre modem !?

Isabelle T.
Isabelle T.

Isabelle T.

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Bonjour,
il s'agit d'un modem ADSL "Huawei" model HG532S.
Je suis connecté depuis mon ordinateur vers le modem directement en Ethernet. Le route est connecté à la prise principale téléphonique de mon logement.
Je viens de refaire un speedtest et j'atteins 6.19 Mbps alors que mon abonnement est de 20mbps!!
Ce n'est vraiment pas normal. Cela est quasi tout le temps le cas (parfois, atteint 10 ou 11mbps, mais c'est de toute façon loin du 20mbps pour lequel j'ai payé. Je suis en droit de m'attendre à beaucoup mieux.
J'aimerais qu'un technicien vienne sur place vérifier la qualité de la ligne et du débit..
Merci.
Mon no de téléphone mobile: 54799032
No de téléphone fixe : 70868225
J'habite à El Menzah 9B (rue Assayda Aïcha Bent Abi Bakr).
Merci pour votre aide.
J'attends de vos nouvelles
Cordiales salutations
Isabelle et Mustapha Trabelsi

Isabelle T.
Isabelle T.

Isabelle T.

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C'est sans grande motivation que j'ai à nouveau, et sans grande conviction que je recevrai une réelle aide, rappelé le no de votre service technique. Il y a 4 jours : après les vérifications d'usages faites par téléphone, réclamation est faite par l'assistante de votre service technique qui m'informe que l'on me recontacte dans les 48hrs pour venir sur place faire un contrôle. Cela fait plus de 4 jours, aucune nouvelle depuis. Voilà pourquoi, entre autre, la confiance et les clients foutent le camps. Non respect de vos engagements flagrant, c'est inacceptable.

Mohamed Orange Sidi Hssine
Mohamed Orange Sidi Hssine

Mohamed Orange Sidi Hssine

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Veuillez vérifier l'eligibilité de votre ligne Téléphonique