Probléme de téléchargement

Bonjour,
je constate qu'il y a un probléme au niveau de ma ligne Flybox 4G pour ce qu'il en est du téléchargement: en effet, le débit ne dépasse pas les 50ko/s au maximum et ce depuis plusieurses heures, ce qui n'est pas normal puisque le débit affiché sur SpeedTest varie entre 15 et 20mbps, le plus étrange est que je ne subis pas ce probléme quand je suis en train de streamer des vidéos sur Youtube et ailleurs.

Franchement je suis trés déçu de ce probléme et j'aimerais bien savoir quelle en est la cause.

Merci.

Mohamed R.

Réponses

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Mohamed Riahi,
Nous vous invitons à tester le téléchargement avec un autre ordinateur et sur des sites différents .
Merci.

Mohamed R.

Je n'ai qu'un seul ordinateur, donc tester la connexion sur d'autres ordinateurs n'est pas une solution.

De plus, ce problème affecte spécifiquement la plateforme "Origin" de téléchargement de jeux vidéo, j'ai testé avec une clé 3G d'un autre opérateur et le téléchargement atteint facilement les 600 voir 700ko/s, donc ça ne peut pas être un problème lié à la plateforme elle-même ou à mon ordinateur.

Avez-vous une explication à ça? Personnellement je commence à penser que c'est un problème venant de votre service.

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Mohamed Riahi,
Nous vous invitons à vous rendre à la boutique Orange la plus proche de chez vous, muni de votre flybox afin de tester chez nous .
Merci.

Mohamed R.

Si la boutique la plus proche de moi a l'application Origin installée sur l'un de ses ordinateurs on pourra vérifier, mais je suis sûr et certain qu'ils ne l'ont pas puisque c'est une plateforme spéciale pour le téléchargement de jeux-vidéo
.
Mais comme je l'ai dit tout à l'heure, un test de réseau ne servira à rien, je l'ai déjà effectué à plusieurs reprises et rien n'y fait: sur le test ça affiche une connexion entre 20 et 30Mbps donc capable de m'accorder une vitesse de téléchargement théorique entre 2 et 3Mo/s, alors que la vitesse de téléchargement que j'ai ne dépasse pas les 50Ko/s.
Voilà le problème que je n'arrive pas à expliquer et que vous n'arrivez pas à comprendre à ce qu'il parait.

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Mohamed Riahi,
Si le problème est avec une seule plateforme alors ce n'est pas un problème lié à Orange.