question - réponse
Bonjour,
Après l'acquisition d'une SIM Orange le 22/08/2019, j'ai été inscrit à mon insu automatiquement par le système au service Playwing le 24/08/2019. C'est un service payant et qui coûte 0.8 dt par jour. Jusqu'au 04/09/2019 j'ai été prélevé sur mon solde de recharge pour payer ce service auquel je n'ai jamais donné mon consentement pour s'y inscrire.
Je me suis déjà renseigné sur le processus d'inscription et j'ai contacté la société T-Pay qui fournit le service Playwing. Il s'agit effectivement d'une inscription automatique et il ne s'agit donc en aucun cas d'une demande explicite de ma part pour adhérer à ce service.
Je peux bien évidement vous fournir une copie de l'échange que j'ai eu par mail avec la société T-Pay.
Pour tous ces motifs je demande le remboursement de toutes les sommes prélevées à tord pour le paiement de ce service.
Merci de faire le nécessaire.
Réponses
Bonjour,
La souscription à ces services ne peut pas être faites que par le client. Nous n'avons pas la main pour le faire . Ces services sont renouvelés automatiquement une fois le client ne demande pas la désinscription. La souscription peut être faite en suivant un lien généré par une application installée sur votre téléphone ou un lien proposé par un site sur internet
. Merci.
Je suis désolé de vous contre-dire Monsieur Orange. Je vous confirme que l'inscription a été faite par le système et comme je l'ai dit dans mon message précédent j'ai un message des techniciens de la société T-Pay qui prouve mes dires.
Bonjour,
Le renouvellement se fait de façon automatique . Mais la souscription est faite par vous .
Merci.
Le renouvellement est automatique, l'inscription l'est aussi. Je peux vous le prouver. Encore une une fois ce n'est pas moi qui le dit, c'est votre partenaire T-Pay. Y a-t-il moyen que je vous envoie ce justificatif par pièce jointe ?
Et arrêtez svp de me répéter que j'ai fait l'inscription moi-même (ce n'est pas possible, mon utilisation se limitait à Whatsapp). ça devient pénible à force.
Orange est une entreprise française, qui en France, elle n'aurait jamais osé communiqué les identifiants d'un client à un tiers ne serait ce qu'à des fins de prospection sous peine de sanctions (voir Règlement Générale de Protection des Données Personnelles).
Là c'est encore pire, ce n'est pas juste des données qui ont été communiquées à un tiers mais bien plus. Car là, excusez-moi de l'expression, il s'agit de "vol" : abonnement payant à l'insu du client.
Bonjour,
Ce partenaire comme plusieurs autres est conventionné avec la plupart des opérateurs partout dans le monde . Plusieurs utilisateurs cherchent à bénéficier de ces services . Et comme nous sommes à l'écoute de nos clients, nous cherchons toujours à obéir à leurs attentes et besoins . Ces partenaires n'ont pas accès à vos données qui sont bien protégées par votre opérateur . Et la souscription n'est pas forcée, mais elle est volontaire . Le désabonnement est possible à tout moment .
Merci.
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