question - réponse

Plainte pour piratage de données personnelles par services clients de l'aéroport Tunis

Bonjour,

Je souhaiterais porté plainte contre le service client au stand de Orange de l'aéroport de Tunis.
En effet, le 15 novembre 2019 je débarque du vol AT572 a 17h35, j'arrivais du Canada en urgence pour enterrer mon Père qui venait de décédé...
Je n'avais pas remis les pieds en Tunisie depuis 2012 et je ne savais pas comment mis prendre pour l'ouverture d'une ligne téléphonique.
C'est pourquoi je me suis tourné vers votre compagnie qui me semblait digne de confiance.
Je me suis alors présenté au guichet Orange de l'aéroport ce même jour où une jeune femme m'a proposé une ligne avec 25G d'internet. La jeune femme m'a demandé mon cellulaire afin de procéder à l'ouverture de la ligne et régler les paramètres du téléphone m'a t-elle affirmé.
Durant mon court séjour, c'était la seule personne qui a eu en main mon téléphone cellulaire...
Après une dizaine de jours, me voilà de retour au Canada ou je suis harcèlé a longueur de journée par des appels sans réponse en Provence de Tunisie. Mais le problème ne se limite pas à mon numéro, mais les contacts canadien de mon téléphone reçoivent aussi des appels en Provence de Tunisie...
Les services de police Canadien mon alors expliquer qu'il s'agissait de "Ping Call" et que les contacts de mon téléphone ont sans doutes aussi étés piraté lors de l'ouverture de la ligne en Tunisie
Les numéros de téléphone reçu proviennent de votre compagnie (voici quelques uns de ces numéros : +21652188276, +21655954558, +21655218988, +21642602028, +21642602010, +21642602025,....)
C'est pourquoi je vous demande de bien vouloir intervenir contre ses arnaque téléphonique qui nous sont facturés a nôtres insu et ce même si nous ne répondons pas a l'appel.

Merci pour votre compréhension et votre intervention..

A. MANSOURI

Abdelaziz M.
Abdelaziz M.

Abdelaziz M.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Abdelaziz M.
Abdelaziz M.

Abdelaziz M.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

Merci pour vos condoléances,..
Cependant, votre réponse a ma plainte semble des plus négliger,... porté plainte contre les numéros qui me contacte est une chose contre laquelle j'ai déjà procédé auprès des autorités policières...
Cela dit, ja m'attend tout de même a une action de votre part car mes données personnelles m'ont été volés par vos services, et c'est depuis l'intervention de vos services que Mes contacts et moi même subissons les désagrément de ces "Ping Call" ...
Merci de procéder à une enquête auprès de vos services sur ces faits et de faire le nécessaire à ce que cela ne se reproduise plus..

Conseiller Orange
Conseiller Orange

Conseiller Orange

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Mr MANSOURI

Nous n'avons pas néglige votre plainte mais c'est hors périmètre orange Tunisie,je vous rassure que personne de nos services n'a le moyen ni la possibilité de récupérer les données personnelles de nos clients.