protocole HTTP not working properly

The HTTP protocol (not the HTTPS) is not working -- or too slow -- with flybox and the mobile connection (weborange) e.g. check this with : http://www.http2demo.io

Nejib

Réponses

Anonyme

Bonjour Nejib ,

Pourriez-vous nous donner plus de détails concernant votre demande, s'il vous plaît ?
Merci.

Nejib

Bonjour,
À plusieurs reprises (chez orange) le protocole HTTP ne fonctionne pas (ou très lent), après quelques heures, voire un jour ou deux, il retourne à l'état normal. À l'instant actuel, il fonctionne bien.
Ce problème touche orange seulement, ni ooredoo ni TT.
Le protocole HTTP est important, par exemple les dépôts LINUX utilisent le HTTP et non le HTTPS.

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Nejib
Nous vous invitons de nous recontacter en privé s'il vous plaît et nous communiquer le numéro concerné pour pouvoir intervenir.

Nous profitons de votre contact, pour vous rappeler que nous mettons à votre disposition un service de t’chat sur le site (orange.tn) et ainsi que sur Messenger (m.me/orange.tn) qui vous permet d’avoir des réponses à vos questions en temps réel. Vous pouvez aussi nous contacter depuis notre application My Orange (disponible sur Apple Store, Google play et AppGallery) en cliquant sur « Chattez avec un expert Orange ».
Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons de tester l’une de ces rubriques pour vos prochaines demandes et vous remercions de votre fidélité.

Nejib

Bonjour,

J'ai déjà contacté le service d'assistance d'Orange par téléphone, mais ils semblent ne pas comprendre les aspects techniques tels que HTTP/1.1, SSL, HTTPS, etc. Cela semble être trop technique pour eux !!

Ce problème (non trop récurrent) chez Orange n'est pas spécifique à mon numéro. Lorsque le problème se produit, il affecte également n'importe quelle autre carte SIM Orange / Flybox (mais pas lorsque je passe à la connexion Ooredoo ou TT). Ainsi, le problème ne semble pas être de mon côté. De plus, après quelques heures, la situation revient à la normale.

Je doute qu'il s'agisse d'une mauvaise configuration du côté des serveurs Orange ou d'un problème de coupure de liaison non chiffrée entre un serveur Web et le client Web !!

Étant donné que ce problème n'est pas persistant, je crains qu'il soit difficile à résoudre. Par conséquent, je vous prie de bien vouloir transmettre cette question à un ingénieur compétent d'Orange afin qu'il puisse retracer et découvrir où se situe la faille.

Merci.

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Nejib

Dans ce cas, merci de nous recontacter en privé et nous préciser le problème que vous rencontrez lenteur, échec de navigation, un nom de domaine ou autre., et de nous mentionner le numéro concerné pour intervenir et vous apporter la solution appropriée .
Nous tenons à vous préciser que c'est rencontré avec les sites à priori http uniquement et non https (sécurisé par le SSL).

En attente de votre retour.
Merci

Nejib

Bonjour,

À l'heure actuelle, le protocole HTTP fonctionne normalement. Ainsi, même si je devais vous recontacter, il n'y aurait rien à signaler ou à détecter (d'autant plus que ce problème n'est pas urgent).

Je tiens à préciser à nouveau qu'il n'y a pas de numéro spécifique concerné. En effet, lorsque je constate que le protocole HTTP ne fonctionne pas sur le Flybox, je teste immédiatement mes autres cartes SIM Orange sur les smartphones, et le même problème se présente. Il ne semble donc pas être lié à un seul numéro Orange ou uniquement au Flybox. Comme mentionné précédemment, ce problème n'est pas récurrent et se résout automatiquement après quelques heures.

De plus, il est important de noter que la technologie utilisée dans 99,999% des cas est le HTTPS. Ainsi, il est très rare d'observer ce bug. J'ai pu le détecter parce qu'un de mes ordinateurs de bureau utilise LINUX et les mises à jour Linux passent sous le protocole HTTP et non le HTTPS.

Merci encore.

Conseiller Orange

Equipe

Bonjour Nejib,
Merci nous préciser le souci que vous avez : lenteur, échec de navigation ou autre s'il vous plaît .