J ai changé de localisation FIXBOX de TUNIS (cité EL khadhra ) a Hammamet nord (cité Raboua) et ca marche pas

j'ai une ligne Fix box outdoor avec antenne . num : 31599491
j ai un probleme de connexion ma ligne après avoir déménagé de Cité El Khadhra (Tunis) à Hammamet Nord (Coordonnées GPS : 36.409466111711005, 10.63662050912947).
a noter que ce n'est pas ma première relocalisation en raison de mes obligations professionnelles. Auparavant, j'ai déménagé de Bardo à Medenine il y a deux ans, puis de Medenine à Cité El Khadhra (Tunis). À chaque fois, j'ai suivi la même procédure : j'ai personnellement désinstallé l'antenne, déménagé vers mon nouveau lieu de travail, et visité la boutique pour mettre à jour les coordonnées de ma ligne Fixbox. À mon retour à domicile, tout fonctionnait parfaitement sans nécessiter l'intervention d'un technicien (j’installe l'antenne moi-même ) .
Cependant, après avoir répété la même procédure pour ma récente relocalisation, ma connexion reste défaillante malgré une installation réussie de l'antenne, affichant une force de signal complète de quatre barres. Le 1er avril 2024, je suis allé à la boutique pour mettre à jour mon adresse, précisant que je n'avais pas besoin d'une assistance technique pour l'installation. Malheureusement, ma connexion Internet reste non fonctionnelle.
Actuellement, seuls trois indicateurs s'allument sur mon routeur : POWER, WIFI et une seule barre de signal (alors que l'antenne affiche quatre barres). Les indicateurs CONNECT et WPS restent inactifs. Lorsque j'accède aux paramètres du routeur, le message "service limité" apparaît en haut à droite de la page d'accueil, avec le statut 4G marqué comme "déconnecté".
J’ai été contacté par un technicien et je lui ai fourni les détails de mon adresse, il m'a informé que ma localisation se situe en dehors de sa zone de couverture. En conséquence, il m'a assuré qu'un autre technicien serait assigné pour installer mon Fixbox. Ca fait + 8 jorus et personne ne m’a rappelé après.
Du coup, je suis privé de connexion Internet depuis 10 jours maintenant.
À mon avis, le problème provient du fait que ma ligne n'est pas autorisée à se connecter correctement aux canaux les plus proches, et que le processus de relocalisation n'a peut-être pas été correctement exécuté.
Je vous remercie pour votre assistance.
(note : j’ai déjà fait une réclamation mais au final ça n’a abouti à rien )

Amine G.

Réponses

Bonjour Amine Goubaa,
Nous venons de remonter votre souci au service technique afin de revérifier et faire le nécessaire, vous serez contacté dans les brefs délais. Nous comptons sur votre compréhension.

Amine G.

Suite à l'intervention du technicien pour régler l'antenne de mon fixbox, après plusieurs tentatives, il a confirmé que le problème réside du côté d'Orange et non de notre installation. Nous vous remercions pour votre attention à cette situation, qui a duré 17 jours sans connexion

Amine G.

Après plusieurs démarches entre la boutique Orange, qui m'a dirigé vers le 1150, et le service client (1150) qui m'a assuré que le problème ne pouvait être résolu qu'en boutique, le service technique m'a contacté aujourd'hui pour m'informer que ma localisation n'avait en fait jamais été modifiée. On m'a conseillé de me rendre en boutique pour régler le problème, une démarche que j'avais mentionnée dès le premier jour sans connexion internet et que personne ne m'a cru .( Déjà, j'avais souligné ce problème dans ma réclamation écrite, mais la réponse reçue consistait toujours à attendre l'intervention du technicien. ). J'ai donc visité la boutique et effectivement, mes coordonnées n'avaient jamais été correctement mises à jour. La bonne nouvelle est qu'elles ont été corrigées et que ma connexion fonctionne à nouveau. Cependant, je me demande si je dois régler ma facture d'avril, sachant que j'ai été privé de connexion pendant 20 jours. ?

Anonyme

Bonjour Amine Goubaa ,
Nous avons soumis une réclamation au service de facturation afin d'obtenir un geste commercial sur votre facture en raison du problème technique. Vous serez contacté dès que possible.